Magistrat hors hierarchie


Le MinistreMichel Ange ANGOUING, est né le 09 Février 1959 à ABONG-MBANG, région de l’Est, département du Haut Nyong, arrondissement de DOUMAINTANG.

Il obtient son Baccalauréat A4 Espagnol en 1978 au lycée de Bertoua, et fait ses études universitaires à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de l’Université de Yaoundé, d’où il sort titulaire d’une Licence en Droit Privé Francophone.

Admis au concours d’entrée à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), section Magistrature en 1983, ce jeune et brillant magistrat débute sa carrière en qualité de Juge au tribunal de Première Instance de Garoua, et de Vice-président du Tribunal Militaire du même ressort. De 1989 à 2001, il occupera tour à tour, les fonctions de Procureur de la République près les Tribunaux de Première et Grande Instances de Dschang, de Nkongsamba et de Douala.

En 2001, il est nommé Avocat Général près la Cour d’Appel de l’Ouest à Bafoussam, puis en 2005, Procureur Général près la Cour d’Appel du Sud à Ebolowa, fonction qu’il occupera jusqu’à son entrée dans le Gouvernement le 09 Décembre 2011, comme Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.

Chevalier de l’Ordre National de la valeur, il est le vingt-troisième ministre de cette Administration.

Le MINFOPRA actuel est Magistrat Hors Hiérarchie premier groupe, marié et père de quatre enfants.

Articles about the Topic Biographie du ministre