LE MINISTRE FACE À LA PRESSE DANS L'ADAMAOUA
Point de presse du Minfopra à Ngaoundéré sur le thème: Sigipes, outil informatique au service d’une fonction publique de proximité. Enthousiasme et intérêt soutenu de la part des fonctionnaires, des agents de l’Etat et des usagers du service public dans l’Adamaoua.
Lors de sa récente visite de travail dans la région de l’Adamaoua, qui s’est déroulée du 12 au 15 novembre 2018, le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, a tenu à Ngaoundéré, un point de presse axé sur le fonctionnement du SIGIPES .
En effet, durant les échanges avec les médias et certains usagers, le Ministre Joseph LE a précisé cet outil qui est désormais fonctionnel, permettra le renseignement sur place et en temps réel des usagers de la région de l’Adamaoua. Ces derniers ne seront plus contraints d’arriver à Yaoundé pour le suivi de leurs dossiers.
Par ailleurs, l’extension de cette application dans la région château d’eau du Cameroun, marque la finalisation du déploiement de l’application SIGIPES dans toutes les dix régions du pays. Il tient lieu de relever qu’en seulement huit (08) mois, le MINFOPRA est passé de 02 à 10 régions couvertes par le SIGIPES pour le plus grand bonheur de ses usagers qui pourront disposer sur place, de la même information sur le traitement de leurs dossiers que celle disponible dans les services centraux
Cette importante visite de travail s’est achevée par la participation du MINFOPRA, à la cérémonie de fin de préparation militaire supérieure des élèves de l’Ecole Nationale et de Magistrature (ENAM).