Le Ministre Joseph LE inaugure le nouvel équipement d'alimentation électrique de la délégation régionale de la fonction publique du Centre.
En réponse aux plaintes incessantes du manque d'électricité à la délégation régionale de la Fonction Publique à Yaoundé, Monsieur le ministre de la Fonction Public et de la Réforme de Administrative Joseph LE, a effectué le 03 Septembre 2019 une visite symbolique à la délégation pour l'inauguration du nouveau transformateur et des autres équipements (photocopieuse, imprimantes, ordinateurs...) en cours d'installation.
La délégation ministérielle, qui abrite également plusieurs démembrements du MINFOPRA, finira par sortir du noir. Du fait du manque d’alimentation en eau et en électricité et de l’installation de la fibre optique, le Ministre envisage le 15 septembre comme la date limite pour résoudre ces préoccupation majeures.
Dans ses échanges avec le personnel après avoir visité le site et les structures mises en place au sein du bâtiment, le ministre a félicité et encouragé ses collaborateurs pour leurs endurances malgré leurs conditions de travail difficiles.
Il a également indiqué que, suite à une dotation spéciale du Chef de l’État, le Président Paul Biya, l'année dernière pour la modernisation de l'administration, la délégation bénéficierait d'une amélioration des infrastructures en matière de technologie de l’information. Ces innovations nécessiteront un programme optimal de renforcement des capacités pour répondre aux attentes du Ministère.
Selon le Ministre, le Président attend certainement beaucoup du ministère, c'est la raison pour laquelle le personnel et les collaborateurs doivent relever les défis et améliorer efficacement leurs résultats. Sur ce, le Ministre a clôturé la session par une remise symbolique de certains équipements pour faciliter le travail de ses collaborateurs.