Joseph LE à l’écoute des Instituteurs vacataires de l’enseignement Technique.
Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Joseph LE, a reçu en audience ce mercredi 11 mars 2020, l’Association Camerounaise des Instituteurs Vacataires de l’Enseignement Technique (ASCMIVET). L’objectif de cette rencontre était d’échanger sur le processus de recrutement des Instituteurs Vacataires de l’Enseignement Technique (IVET). Après avoir accueilli chaleureusement ses invités, le patron du MINFOPRA accompagné des responsables des directions de son ministère concernés par la question, a donné la parole au Président de l’ASCAMIVET Eric NGAJEU II NYASIE. Le porte parole de ce collectif d’enseignants indignés a présenté en grande ligne, leurs revendications et suggestions face aux difficultés qu’ils rencontrent en terme de recrutement dans le secteur privé et public.
Parmi leurs doléances, le collectif d’enseignants venu se faire écouter sollicite que les recrutements des enseignants de leur secteur se fassent assez régulièrement. Toutefois, ils souhaitent que le critère d’ancienneté en ce qui concerne l’année d’obtention du diplôme professionnel soit pris en compte dans lors des recrutements. Toujours dans le meme sens, ils voudraient que l’âge limite de recrutement passe de 40 ans à 45 ans, ceci dans le but de limiter leurs frustrations.
Le MINFOPRA a tout d’abord salué leur volonté de collaboration dans le but d’apporter des solutions à leurs préoccupations . Il a par la suite promis de ne ménager aucun effort pour échanger sur leur plaidoyer avec les autres ministères concernés notamment, le Ministère des Enseignements Secondaires, le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et bien d’autres.