AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

2500 candidats passent les épreuves orales ce jeudi 23 Avril 2020 dans le respect des mesures barrières.

2500 candidats passent les épreuves orales dans le respect des mesures barrières.

Joseph LE a effectué une visite des sites du déroulement des épreuves orales de recrutement des personnels dans les corps des fonctionnaires. Le patron du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MINFOPRA) a voulu se rassurer que ces épreuves se passent dans le stricte respect des mesures barrières contre le covid-19, hautement prescrites par le Chef de l’Etat Paul BIYA. Ces épreuves orales qui se tiendront du 23 au 28 avril 2020, concernent les concours professionnels session 2019 et le recrutement spécial des 100 traducteurs et traducteurs-interprètes session 2020.

L’une des innovations technologiques en rapport avec le contexte sanitaire actuel, est le passage de ces épreuves orales en mode webcam, par l’un des candidats déclarés admissibles, qui se retrouve en ce moment à l’étranger.  Ce dernier n’a malheureusement pu revenir au Cameroun à cause de la fermeture des frontières.

D’après le MINFOPRA, les épreuves orales qui se tiennent en ce moment dans la ville de Yaoundé auraient pu se dérouler dans un seul centre, mais compte tenu de ces mesures de restrictions, au total six sites d’examen ont été retenus pour cet exercice. Tous ont été visités par Joseph LE, notamment l’Ecole Nationale  d’Administration et de Magistrature(ENAM), le Lycée Bilingue d’Application, le Lycée géneral Leclerc, le Lycée de Ngoa -Ekélé, l’Institut Nationale de Jeunesse et des Sports (INJS) et le Cetic de Ngoa-Ekélé. Le Ministre de la Fonction Publique lui même n'a pas hésité à se  soumettre à chaque fois, aux différents ateliers de contrôle de température et de stérilisation des mains minutieusement installés aux entrées principales des sites qui ont abrité ces épreuves orales.

© Copyright 2017-2024 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook