AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

Enam 2020: Le Minfopra effectue une visite de supervision.

Enam 2020: Le Minfopra effectue une visite de supervision.

 

Le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Joseph LE a assisté au processus de sélection, de traduction et de reprographie des sujets du concours du cycle B de la division administrative ce samedi 25 juillet, à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM). Il était 3h du matin, lorsque le Directeur Général de l’ENAM Bertrand Pierre SOUMBOU ANGOULA a accueilli le ministre et sa suite, pour cette énième visite de contrôle.

 

Il a été question pour le Minfopra de veiller au bon déroulement des  opérations qui accompagnent ledit concours. Il s’agit notamment des questions de sécurité des épreuves, de respect des mesures barrières anti Covid19 et de la serenité qui règne dans les sept sites d’examens qu’il a tour à tour parcourus. En ce moment où d’autres examens officiels se déroulent, il n’a pas été aisé de trouver des sites pouvant abriter les 7842 candidats inscrits à ce councours, selon les règles de distanciation sociale. Le ministre n’a pas manqué de féliciter les responsables des établissements qui ont ménagé leurs sites à cet effet.

 

Rappelons qu’à l’issue de ce concours, en définitif 100 candidats seront retenus soit 70 en ce qui concerne la section administration générale et 30 pour la section administration du travail. Le concours de l’Enam session 2020  cycle A et B confondu a enregistré un effectif d’environ 24000 candidats qui, depuis trois semaines déjà concourent dans le centre unique de Yaoundé. Ces épreuves écrites s’étaleront encore sur les deux prochaines semaines avant d’attendre la phase orale qui fixera quant à elle les candidats admissibles sur leur sort. Au total un peu plus de 400 candidats pourront accéder à cette école prestigieuse à la prochaine rentrée académique.

 

Le ministre est reparti de sa tournée satisfait des mesures prises par le Directeur Général de l’Enam et son staff, afin que le concours se déroule dans de très bonnes conditions. Il a bien également tenu à remercier le Directeur Général pour son professionnalisme.

© Copyright 2017-2024 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook