SERVICES DECONCENTRES: La Délégation Régionale du MINFOPRA-Nord désormais bien logée
Le Ministre de la Fonction Publique et de la Reforme administrative, Joseph LE a procédé à l' inauguration du bâtiment abritant les services déconcentrés du MINFOPRA pour la Région du Nord,le 20 décembre 2022 à Garoua.
Tout neuf, tout beau, majestueux et flamboyant... Le nouveau bâtiment qui abritera désormais les services de la délégation régionale du MINFOPRA pour le Nord affiche fière allure. Il a été inauguré en cette matinée du 20 decembre 2022, pour le grand bonheur de ses personnels et des agents publics de la ville de Garoua et de ses environs.
Pour cet exercice solennel, Monsieur Joseph LE, Ministre en charge de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative était entouré de plusieurs autorités administratives et municipales de la ville ainsi que d'une forte délégation de ses proches collaborateurs venus de Yaoundé pour l'occasion.
La cérémonie riche en sonorités et en couleurs a permis de découvrir après la coupure du ruban symbolique et le dévoilement des plaques signalétique et commémorative, le bâtiment de type R+2. Celui-ci comporte 35 bureaux, 4 magasins, 1 salle de conférences, 1 salle d'archives, 1 salle multimédia, 10 toilettes et un grand parking. Il dispose d'équipements modernes permettant de garantir son autonomie en eau, en électricité et en services numériques de dernière génération, par le biais d'une connexion à la fibre optique de CAMTEL. Ce qui permettra de disposer en tout temps, de l'application SIGIPES, outil indispensable au renseignement des usagers, pour ce qui est du traitement de leurs dossiers.
Le nouvel édifice marque donc l'avènement d'une ère de gestion déconcentrée harmonieuse des agents publics pour la région du Nord. Ils n'auront plus faire les déplacements pour Yaoundé dans le but de suivre leurs dossiers.
Une dotation de quarante-cinq millions (45.000.000) de Francs FCA inscrite dans le budget de l'exercice 2023 permettra de doter cette délégation régionale en mobilier de bureau tout neuf.
L'inauguration de cet édifice s'inscrit dans le prolongement du vaste programme de construction et de réhabilitation engagé par le MINFOPRA depuis 2019, avec une serie d'ouvrages déjà réalisés à Douala et à Bertoua, pour le compte des services déconcentrés et la rénovation du bâtiment principal du MINFOPRA à Yaoundé.