AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

12ème édition du SAGO : le MINFOPRA ébloui encore le public

12ème édition du SAGO : le MINFOPRA ébloui encore le public

 

Signature des attestations de presentation de l'original du diplôme, certification des actes de carrière par les Délégués régionaux, renseignement des usagers par consultation directe dans le SIGIPES, retrait des actes administratifs, inscription en ligne aux concours administratifs etc. Tous les services déportés au palais polyvalent des sports de Yaoundé, les usagers comme les curieux visiteurs sont émerveillés non seulement par le stand, mais aussi par la qualité du service rendu.

 

Placé comme à l’accoutumée sous le haut patronage du Premier ministre, cette édition s’est officiellement ouverte ce 24 juillet 2023, par le Ministre de la Communication René Emmanuel SADI, représentant personnel du Premier ministre chef du gouvernement Chief Dion NGUTE,  en présence de plusieurs membres du gouvernement, dont le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative Joseph LE.

Pari tenu une fois de plus cette année par  le cabinet Mon Communicateur, comme depuis onze ans pour l’organisation de cet événement. Le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative a également tenu le sien depuis l’an dernier, avec sa participation effective et la présence du chef dudit département ministériel, le Ministre Joseph LE. Débutée depuis le samedi 22 juillet, la 12ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale est placée sur le thème « Développement des infrastructures et transformation structurelle de l’économie camerounaise », et portée par le ministère des Travaux publics. Entre souhaits de bienvenue du promoteur ASSIGA et l’exposé liminaire du Ministre NGANOU DJOUMESSI sur l’apport du projet routier sur la transformation de l’économie nationale, la cérémonie auditoire a été bien renseigné sur  tout l’état des lieux, les réalisations, projections et difficultés du projet routier au Cameroun. La cérémonie a également connu la satisfaction du patron du gouvernement quand à l’effort fourni par Mon communicateur depuis plus d’une décennie dans l’organisation de cet événement devenu un tradition. Le représentant du premier ministre a toutefois exhorté ledit cabinet à faire preuve de plus de créativité dans l’organisation du SAGO  et d’accroitre l’attractivité de cet événement, en s’ouvrant davantage au secteur privé. La visite des stands, sous la conduite du Ministre SADI, a bouclé la cérémonie d’ouverture. Le stand du MINFOPRA, entre autre, a été visité, et a connu le satisfecit de la délégation.

Parlant du stand du MINFOPRA, celui-ci connait déjà l’affluence des usagers, et constitue une attraction pour les curieux, au regard de sa splendeur et la force communicationelle déployée autour. La majorité, pour ne pas dire tous les visiteurs sont émerveillés en entrant dans ce stand et satisfaits en y ressortant. À date, le nombre de visiteurs est passé à  plus d’une centaine, tous satisfaits des services demandés. À coup sûr, le nombre se verra multiplié dans les prochains jours.

 

© Copyright 2017-2024 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook