AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

NECROLOGIE: Ultime hommage du MINFOPRA à Monsieur Abdoulaye Hassoumi, Délégué Régional de l’EST, décédé le 25 Mai 2024 des suites d'une courte maladie.

NECROLOGIE: Ultime hommage du MINFOPRA à Monsieur Abdoulaye Hassoumi, Délégué Régional de l’EST, décédé le 25 Mai 2024 des suites d'une courte maladie.

Arrivée aux environs de midi ce 1er juin 2024 à Walde Gori, village natal du du regretté Abdoulaye HASSOUMI, situé à 3 Km de Mandjou à l'entrée Nord de la ville de Bertoua, le Ministre Joseph LE était accompagné d'une forte délégation tous venu rendre un hommage spécial au défunt.

La délégation du Ministre Joseph LE est d'abord allée se recueillir sur la tombe , décédé le 25 mai 2024, des suites d'une courte maladie. Ce jour, à l'esplanade de la chefferie, lieu de la cérémonie, près d'un millier de personnes qui ont connues de près ou de loin le défunt ont effectué le déplacement pour lui rendre un vibrant hommage.

Entre émotions, témoignages, évocation des souvenirs et consternation, il n'était pas du tout aisé de prendre la parole pour parler de M. Abdoulaye HASSOUMI au passé.  « Ce fatidique jour du samedi 25 mai 2024 qu’Abdoulaye HASSOUMI, mon frère cadet a tiré sa révérence, il a pris part à la cérémonie d'installation du comité exécutif départemental de l’association MBOSCUDA. Nous étions assis ensembles comme grand-frère et petit-frère. Nous nous sommes quittés autour de 18 heures et 30 minutes. Il est parti pour la prière de 19 heures 30minutes qu’il a lui-même dirigée en présence du grand Imam. Quelques minutes après, il a eu un malaise (une crise d’asthme) qui a finalement eu raison de lui », a indiqué les yeux pleins de larmes Abdoulaye YOUNOUSSA, porte-parole de la famille.  
Perte énorme et incommensurable.

Nommé en 2022 au poste de Délégué Régional de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative de l’Est, feu Abdoulaye HASSOUMI était également Conseiller Régional de l’Est et l’une des chevilles ouvrières de l’Association pour le développement social et culturel du peuple Mbororo (MBOSCUDA). « C’est une douloureuse émotion qui nous a envahi lorsque nous avons appris ce décès qui a durement touché notre communauté. C'est quelqu'un qui était très aimé non seulement parce qu’il était humble et fervent servant de la république, mais aussi parce qu’il consacrait son temps pour le développement de sa communauté a reconnu le Président National du MBOSCUDA ».

Pour le Ministre Joseph LE qui l'a adopté la disparition de ce collaborateur et surtout de son fils Abdoulaye HASSOUMI est une perte énorme et incommensurable. « Mais je tiens à vous rassurer, vous les frères et sœurs, mes enfants de la grande communauté Mbororo de Mandjou et de la région de l’Est que son départ ne constitue et ne constituera jamais un motif de rupture de cordon ombilical qui nous lie désormais »,  a-t-il rassuré avant de conclure que  moi fils d’Abong-Mbang dans le département du Haut-Nyong, je suis aussi et je serai toujours fils de Mandjou dans le Lom et Njerem ensemble nous devons prier Allah pour qu’il nous donne rapidement un autre fils Mbororo comme Abdoulaye HASSOUMI.

© Copyright 2017-2024 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook