AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

Performance: Du sang neuf au MINFOPRA pour l'essor de l'AIGLES

Performance: Du sang neuf au MINFOPRA pour l'essor d'AIGLES

Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a présidé, le 11 novembre 2024, dans l'amphithéâtre Jacques Meunier de l'Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM), la cérémonie d'installation des nouveaux responsables promus au sein de son département ministériel.

Cet événement s'est déroulé en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Deux moments clés ont marqué cette cérémonie : la prise de fonctions des hauts responsables nommés en vertu du décret N⁰ 2024/04820 du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, et celle des responsables promus au poste de sous-directeurs et assimilés ainsi que des Chefs de service, selon l'arrêté N⁰ 007186/MINFOPRA du 5 novembre 2024 de Monsieur Joseph LE.

Parmi les heureux promus, on retrouve notamment Mr ABESSOLO ALO'O Ghislain, Conseiller Technique N⁰ 1; Mr NTIFA Moïse Hervé, Chef de Division de la Coordination Nationale du SIGIPES; Mr BENGONO Danick Armel, Chef de la Division des Systèmes d'Information et Mme MBOE OTTOU Christine, Chef de la Division des Administrations de Souveraineté. Le Ministre Joseph LE leur a souligné l'importance du dévouement au travail, de la rapidité dans le traitement des dossiers, de la lutte contre les pratiques incorrectes et notamment le harcèlement des usagers. Il a également insisté sur la discipline et le respect de la hiérarchie.

A l'attention des autres promus, il leur a recommandé de faire preuve d'un "respect scrupuleux de la hiérarchie, d'abnégation, de disponibilité, de rapidité, d'efficacité et d'efficience", tout en ajoutant leur touche personnelle en faisant preuve d'anticipation, de bonne coordination, d'écoute et d'organisation méthodique du travail, tout en restant loyaux envers leur hiérarchie et en évitant toute influence négative pouvant compromettre les résultats attendus.

Il a souligné que l'ajustement des équipes vise à terme la performance, l'efficacité et l'efficience, et a rappelé que chaque maillon de la chaîne doit contribuer de manière positive au progrès de l'organisation. Ainsi, le MINFOPRA a fixé le cap pour donner une impulsion réelle à AIGLES qui décollera le 1er janvier 2025.

✍️ Alvine AMARA
CELCOM-MINFOPRA

© Copyright 2017-2024 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook