Communication spéciale du MINFOPRA à l'ENAM du 03-juin-2019 à l'occasion de la Cérémonie de levée des couleurs marquant la rentrée académique du second semestre à l'ENAM pour le compte de l’année 2019/2020.
« Il n'y a pas de plus grand honneur, ni de plus grand bonheur que de servir sa patrie » tels sont mots du ministre Joseph LE de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative ce lundi 03 juin 2019 à l’endroit des élèves de l'Ecole Nationale de l’Administration et de la Magistrature. Ils ont été prononcés au cours de la cérémonie solennelle de levée des couleurs qui marque en même temps la rentrée du second semestre de l’année académique en cours. C’était dans l’enceinte de l'ENAM.
Pour cette allocution spéciale, le MINFOPRA a tenu à transmettre aux élèves de l'ENAM le message de félicitations que le chef de l’État leur a adressé pour leur brillante participation à la parade du 20 mai 2019.
Le MINFOPRA a rappelé à ces futurs hauts cadres de l’administration publique Camerounaise, que leur rôle en tant que reflet de l’intégrité de l’État est plus qu’important dans « le contexte difficile que traverse notre pays secoué de part et d’autre, par des soubresauts sécessionnistes et des attaques terroristes»
Les responsables de l'ENAM présents à cette cérémonie ont apprécié à juste titre cette visite du ministre dans la plus prestigieuse école de l’État.
Brève mais riche en symbole, cette cérémonie aura raffermi dans tous les esprits présents une fois encore l’attachement à la patrie.