Lutte contre la corruption au MINFOPRA.
La cellule anti-corruption du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme administrative a procédé au lancement de ses activités pour le compte de l’année 2019 ce 10 juin au club MINFOPRA.
La cérémonie de lancement était présidée par Joseph LE, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme administrative. Comme invité, le révérend Docteur Dieudonné Massi Gams président de la Commission Nationale Anti-corruption, accompagné de ses collaborateurs.
A cette occasion, le MINFOPRA a instruit a ses collaborateurs de «mobiliser toutes les parties prenantes à s’investir mieux et davantage dans l'implémentation des axes stratégiques de lutte contre la corruption » au sein du MINFOPRA, et de lui faire un compte rendu mensuel sur ces activités.
Le président de la CONAC s’est réjoui de constater qu’au MINFOPRA aucun effort n'est ménagé pour combattre la corruption sous toutes ses formes. Il a par ailleurs exhorté le Ministre Joseph LE à continuer son combat, malgré les difficultés. Les deux hommes ont procédé ensuite à l’inauguration d'une boîte à suggestions qui se trouve dans la cours du MINFOPRA et du "Panneau anti-corruption". Ils n’ont pas manqué au passage de discuter avec quelques "Rois" du MINFOPRA.
Au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative « l’usager est roi »