Rencontre du MINFOPRA avec le collectif des 25 000 jeunes diplômés ne disposant pas encore d’actes de recrutement.
La rencontre tenue dans la salle de conférence du MINFOPRA ce jour avait pour but de permettre au collectif de poser leur doléances au Ministre joseph LE. Assisté de ses collaborateurs le Ministre Joseph LE a écouté attentivement ces jeunes camerounais qui sont dans une situation de précarité du fait de leur non prise en charge.
En effet recrutés à la fonction publique depuis 2011 ils n’ont pas encore obtenu de matricule de ce fait une prise en charge salariale. Le ministre ayant fait le tour de tout ce qui pouvait être considéré comme zone d’ombre dans le traitement de ces dossiers, a tout de suite instruit ses collaborateurs de produire le rapport qui pourrait être le déclencheur de la solution définitive à ce problème qui dure depuis bientôt 8 ans. Apres la validation de ce rapport le Directeur de la Gestion des Carrières disposera d’un délai de 15 jours pour traiter ces dossiers afin que les concernés puisse bénéficier de leur droits.
Le ministre a tenu à féliciter ces jeunes pour leur dévouement à la patrie malgré les conditions difficile dans lesquelles ils vivent.
C’est dans une atmosphère d’apaisement que le collectif a quitté le MINFOPRA rassuré d’avoir été écouté et compris.