AU MINFOPRA, L'USAGER EST ROI.

Inscription au suivi de dossiers || Notre Web TV

Previous Next

Cérémonie du lancement officiel de la 12ème série des Initiatives à Résultats Rapides.

Cérémonie marquant le lancement officiel de la 12eme série des Initiatives à Résultats Rapides.

            "Traiter 10 000 dossiers des enseignants contractuels en 100 jours", tel est l'objet de la cérémonie qui s'est tenue ce jeudi 18 juin 2020 au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MINFOPRA). Le Ministre Joseph LE, est accompagné dans cette lourde tâche, par la Commission Nationale Anti-corruption (CONAC) représentée dans la circonstance par son vice président  Pr François ANOUKAHA.

            Un peu plus de 70% des dossiers de carrière que reçoit le MINFOPRA concernent les enseignants contractuels du primaire, du secondaire et du supérieur. Tout récemment, environ 6000 dossiers de cette catégorie d'agents publics ont été réceptionnés.  C'est dans le souci d'accélérer le processus du traitement des dossiers de ces enseignants contractuels freinés par les mesures barrières dues à la  pandémie du Covid-19, que le Ministre de la Fonction Publique de l'Etat s'est donné un objectif à atteindre: celui de traiter 100 voire 150 dossiers par jour et les mettre à la disposition des intéressés, peu importe leur situation géographique. Cette douzième Initiative à Résultat Rapide vise à satisfaire dans un temps record "l'usager roi". Ce roi qui sera davantage protégé par la CONAC dont le rôle ici,  est d'apporter plus de transparence et de diligence dans le traitement de ces dossiers de contractualisation.

            Le ministre dans son propos liminaire, a recommandé à ces collaborateurs de développer plus de combativité et d'ardeur au travail afin de réaliser ce challenge avant la fin du mois de novembre 2020. Joseph LE a également tenu à rassurer les agents publics de l'Etat relevant d'autres corps de métiers que, cette énième Initiative à Résultat Rapide n'allait pas perturber le fonctionnement normal de l'administration car, l'effectif des personnels de la Direction en charge du traitement des dossiers de carrière a été renforcé.

            La cérémonie s'est achevée par une photo de famille des participants, précédée par la visite des services des structures en charge du traitement et du suivi des dossiers de carrière que sont la Direction de la Gestion des Carrières (DGC), la Division des Systèmes d'Information (DSI) et la Division de Coordination Nationale du SIGIPES (DCNS).

© Copyright 2017-2024 DSI MINFOPRA. Tous droits réservés.

Suivez-nous sur    facebook