Le recrutement ENAM spécial: la session 2020 est lancée.
Le comité en charge du recrutement spécial des 50 auditeurs de justice et 30 élèves greffiers d'expression anglaise s'est auto-évalué ce 22 juin 2020 au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MINFOPRA).
Le Ministre Joseph LE et les autres membres de la Commission ad hoc chargée de ce recrutement pour les ressorts des cours d'Appels du Nord-Ouest et du Sud-ouest ont pendant cette séance de travail, dressé le bilan de l'évolution des trois premières années de recrutement et ont évalué la quatrième session qui est en cours.
Sur les 5 754 candidats qui ont eux a présenter ce concours depuis 2017, 200 auditeurs de justice et 120 élèves greffiers ont pu être recrutés conformément aux hautes recommandations du Chef de l'Etat S.E. Paul BIYA. Pour le compte de l'année 2020, 1 130 candidats ont été enregistrés. Les phases écrites, orales et celles de proclamation des résultats de ce recrutement spécial se poursuivront selon le planning élaboré à cet effet. Ces dernières se dérouleront comme à l'accoutumée dans les quatre centres requis à cet effet. Il s'agit des centres de Bamenda, Buea, Garoua et Yaoundé.
En dépit du contexte sanitaire actuel dominé par la crise du Covid-19, tout est mis en œuvre pour le bon déroulement de la formation des ces nouvelles recrues à l'Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM).