ENAM: CEREMONIE SOLENNELLE DE RENTREE ACADEMIQUE 2020-2021.
Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Tutelle de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), a présidé ce 15 décembre 2020 au Palais des Congrès de Yaoundé, la cérémonie solennelle de rentrée académique 2020-2021.
Au cours de cette cérémonie qui se déroulait en présence de nombreuses personnalités, la nouvelle promotion de l’ENAM qui revenait fraîchement de NGAOUNDAL, après une Préparation militaire Supérieure de 45 jours, a été baptisée « Promotion Résilience » , et officiellement présentée au public.
Dans son discours de circonstance, le MINFOPRA a invité cette nouvelle promotion à se démarquer par des comportements exemplaires, et à faire preuve d’abnégation au travail et de discipline tout au long de son parcours académique et professionnel.
Par ailleurs, le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, a interpellé avec insistance, les nouvelles recrues de cette prestigieuse école, sur le respect, la tolérance, l’humilité, ainsi que le savoir-vivre ensemble. A ce sujet précisément, ce dernier a rappelé qu’à l’ENAM, « il n’ya ni francophone, ni anglophone », et qu’ici, « on appartient à une seule et grande famille : LA GRANDE FAMILLE DE L’ENAM ».
C’est au total 502 nouveaux fonctionnaires camerounais en devenir et 74 étrangers qui entament dès à présent, une formation rigoureuse dans cette école qui demeure au service de l’Etat et du citoyen, et dont le prestige va au-delà des frontières nationales.