Nouveau SIGIPES : le dialogue compétitif est lancé.
Dans le cadre de la modernisation de la Fonction Publique, le Gouvernement Camerounais a décidé de se doter d’un nouveau Système Informatique pour la Gestion Intégrée des Personnels de l’Etat et de la Solde baptisé SIGIPES II.
C’est dans ce sens qu’un Dialogue compétitif s’est ouvert le 16 décembre 2020 à Yaoundé, sous la présidence de Monsieur le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative. Trois entreprises pré-qualifiées à savoir : AGIRH, INVOLYS et SIMAC feront tour à tour des démonstrations des solutions de base, à partir desquelles le nouveau Système Informatique de Gestion Intégrée des Personnels de l’Etat et de la solde sera conçu, développé et mis en service.
L’objectif de ces séances qui s’achèveront le 18 décembre 2020, est de permettre aux membres du comité de se rassurer du sérieux, de la réputation et du professionnalisme de chacun des cabinets retenus.
Un appel d’offre international restreint adressé aux trois entreprises pré-qualifiées permettra de sélectionner la meilleure de toute.