Smart Campus : la base juridique scellée
Signature ce lundi 10 juillet 2023 de l’instrument juridique « Record of Discussion » par le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme Administrative Joseph LE et le directeur pays, bureau du Cameroun de l’agence Coréenne de coopération internationale KOICA, M. Gyuhong LEE.
C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme Administrative, qui s’est déroulée dans la salle des conférences du club MINFOPRA.
Le Record of Discussion concerne le projet de sensibilisation et de renforcement de capacités des agents publics pour la transformation du service public au Cameroun. Dans les clauses, la Corée du Sud se propose d’offrir à l’Etat du Cameroun un accompagnement financier et l’expertise à la réalisation et l’opérationnalisation dudit projet. Pour ce faire, l’objectif est de mettre en place trois Smart campus, notamment à l’ENAM, l’ISMP et SUP’PTIC, pour l’implémentation de l’e-government au Cameroun.
La cérémonie a connu la présence du SG MINEPAT, représentant du chef dudit département ministériel, des DG de l’ENAM et de l’ISMP, des représentants de SUP’PTIC, de la PRC et SPM, d’un parterre de représentants des administrations partenaires et des hauts responsables du MINFOPRA.